Hapkido (école Jin Jung Kwan)
Le HAPKIDO est un art martial coréen qui aborde tous les aspects du combat : percussions pied et poing, chutes, projections, clés, armes, travail énergétique…
Les trois grands principes de base du Hapkido sont :
Yu : eau – capacité à s’adapter au contexte, savoir changer au moment opportun, en faisant preuve de fluidité, de décontraction.
Won : cercle – absorber, rediriger et utiliser la force de l’adversaire, travailler en rondeur, en souplesse.
Hwa : harmonie – anticiper et ressentir les actions adverses, ce qui suppose la non résistance.
Le Jin Jung Kwan peut être traduit comme l’école qui transmet à un large publique le véritable art de l’Hapkido. Ou l’école de l’enseignement véritable pour la masse.
En effet, cette école n’a subi aucun changement et n’a modifié aucune technique depuis que le Grand Maître Kim Myung Yong l’a transmis au Grand Maître LEE Chang Soo il ya environ 50 ans.
Ses techniques de luxations sont foudroyantes et se veulent courtes et rapides, c’est pour cette raison qu’il a été adopté par la SWAT Team Coréenne.
Les frappes avec les membres supérieurs sont nombreuses et cherchent rapidité et puissance pour atteindre les points vitaux.
Les coups de pieds à tous les niveaux sont souvent spectaculaires et se caractérisent par leur puissance destructive.
Enfin ce style de hapkido se veut efficace, dans le respect de la tradition tout en gardant l’authenticité de l’Hapkido originel.